Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Chorales et entrée dans l’Église
Très certainement M’Mah se souviendra de son entrée dans l’Église : cette simple cérémonie, qui officialise le temps de préparation au baptême, s’est transformée en véritable fête, car elle a coïncidé avec la venue du Chœur des jeunes filles de la Cathédrale de Cologne.
Le groupe des Petits Chanteurs de la Cathédrale de Grenoble a eu la bonne idée, par l’intermédiaire de son chef de chœur Paul Steffens, d’inviter le chœur des jeunes filles de la Cathédrale de Cologne. Elles sont donc venues pour la messe dominicale, avant de donner un concert public à la Cathédrale, vendredi 15 octobre prochain.
Il y avait 80 choristes, qui ont magnifié la liturgie par leurs chants.
Or, il se trouve que ce dimanche était le jour prévu pour que M’Mah, une jeune femme guinéenne, venue en France il y a deux ans, fasse officiellement « son entrée dans l’Église ». Depuis plusieurs mois, alors qu’elle parle encore difficilement notre langue, M’Mah a commencé la préparation au baptême, aidée en cela par son mari, musulman, qui maîtrise mieux notre langue.
M’Mah a exprimé le souhait de continuer dans sa préparation au baptême, et dans ce cas, une simple cérémonie est prévue pour l’intégrer à la communauté de la Cathédrale. La "simple cérémonie" s’est transformée en événement polyphonique.
D’autant plus que le P. Faure était accompagné de deux prêtres de passage : le père Jean Nasrallah, prêtre libanais, de Djeideh, dans la plaine de la Bekaa, et le père Michel Bernard, vicaire à la paroisse saint Christophe de Javel à Paris
Voici quelques photos prises avant, pendant et après la messe.
Contact
Homélies
Intentions de prière
Intentions de Messe
Certificat de baptême
Diocèse de Grenoble-Vienne - © 2024 - Mentions légales