Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > En union avec le Liban
Comme vous le savez, depuis quelques mois déjà, la Cathédrale de Grenoble a commencé à tisser des liens avec la Paroisse Saint-Maron Gemmayze du Centre-Ville de Beyrouth. Nous avons pu nous rencontrer virtuellement pendant le Carême 2021. Nous avons organisé une quête pour les aider, et nous prions tout spécialement pour le Liban à l’approche du 1er anniversaire de la terrible explosion, le 4 août.
C’est dans ce contexte que nous suivons tout particulièrement le voyage de Fabienne, fidèle de la Cathédrale, partie à Beyrouth rendre visite à sa famille. Elle s’est faite notre ambassadrice auprès du Père Richard Abi Saleh, curé de la paroisse Saint-Maron, pour lui apporter notre affection et notre prière.
Fabienne nous envoie régulièrement des photos et des nouvelles du pays, très touché par la crise économique, à tel point que les rues sont vides de voitures, car il n’y a plus d’essence.
D’autres nouvelles nous font part des difficultés d’approvisionnement en nourriture, en médicaments…
Voici donc quelques photos transmises par Fabienne, nous pas pour nous permettre un voyage sans sortir de chez nous, mais bien pour penser au Liban dans notre prière.
Trois associations sont à l’initiative de cette vidéo, qui nous montre les dégâts causés par l’explosion, et la formidable volonté du peuple libanais pour se relever, une fois de plus, de ses cendres.
Il s’agit de :
– La paroisse saint Maron / Gemmayzé (que nous connaissons bien maintenant)
– L’association Achrafieh 2020
– L’association Ground zero.
La vidéo a été montée suite à une initiative privée, dirigée par Sandra Khawan, afin de remercier pour une année de solidarité.
Contact
Homélies
Intentions de prière
Intentions de Messe
Certificat de baptême
Diocèse de Grenoble-Vienne - © 2024 - Mentions légales