Vous êtes ici : Accueil > Homélies
23 novembre 2020
« Jésus vit une veuve misérable mettre deux petites pièces de monnaie » (Lc 21, 1-4)
Évangile En ce temps-là, comme Jésus enseignait dans le Temple, levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le Trésor. Il vit aussi une veuve misérable y mettre deux petites pièces de monnaie. Alors il déclara : « En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres. Car tous ceux-là, pour faire leur offrande, (…)
22 novembre 2020
34e dimanche A – Mt 25,31-46
Frères et Sœurs, Nous célébrons ce matin le Christ Roi de l’univers, c’est-à-dire le Christ présent et régnant partout dans l’univers, et pas seulement sur notre petite planète. Nous célébrons le Christ Roi présent et régnant dans l’univers surtout là où il y a la vie, parce qu’il le dit lui-même à sainte Marthe : « Je suis la résurrection et la vie » (Jn 11,25). Tout ce qui a forme de vie (…)
20 novembre 2020
« De la maison de Dieu, vous avez fait une caverne de bandits » (Lc 19, 45-48)
Évangile En ce temps-là, entré dans le Temple, Jésus se mit à en expulser les vendeurs. Il leur déclarait : « Il est écrit : Ma maison sera une maison de prière. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. » Et il était chaque jour dans le Temple pour enseigner. Les grands prêtres et les scribes, ainsi que les notables, cherchaient à le faire mourir, mais ils (…)
19 novembre 2020
« Ah ! si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix ! » (Lc 19, 41-44)
Évangile En ce temps-là, lorsque Jésus fut près de Jérusalem, voyant la ville, il pleura sur elle, en disant : « Ah ! si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix ! Mais maintenant cela est resté caché à tes yeux. Oui, viendront pour toi des jours où tes ennemis construiront des ouvrages de siège contre toi, t’encercleront et te presseront de tous côtés (…)
18 novembre 2020
Saint Matthieu, 14, 22-30
Évangile Aussitôt Jésus obligea les disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, pendant qu’il renverrait les foules. Quand il les eut renvoyées, il gravit la montagne, à l’écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul. La barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire. Vers la fin de la nuit, (…)
Contact
Homélies
Intentions de prière
Intentions de Messe
Certificat de baptême
Diocèse de Grenoble-Vienne - © 2025 - Mentions légales