Vous êtes ici : Accueil > Homélies
6 avril 2020
« Laisse-la observer cet usage en vue du jour de mon ensevelissement ! » (Jn 12, 1-11)
Evangile Six jours avant la Pâque, Jésus vint à Béthanie où habitait Lazare, qu’il avait réveillé d’entre les morts. On donna un repas en l’honneur de Jésus. Marthe faisait le service, Lazare était parmi les convives avec Jésus. Or, Marie avait pris une livre d’un parfum très pur et de très grande valeur ; elle répandit le parfum sur les pieds de Jésus, qu’elle (…)
5 avril 2020
Dimanche des Rameaux 2020
par Mgr de Kérimel
Jésus entre à Jérusalem pour inaugurer son règne, le règne de l’Amour Divin manifesté au cœur du mystère du mal, au cœur du péché et de la mort. Il s’abaisse au plus bas et sera élevé au plus haut. Il vient librement affronter la mort, désireux d’accomplir, par amour filial, la volonté de son Père de sauver l’humanité de la mort. Après l’entrée triomphale à Jérusalem, la Passion de Jésus (…)
4 avril 2020
« Afin de rassembler dans l’unité les enfants de Dieu dispersés » (Jn 11, 45-57)
Evangile En ce temps-là, quand Lazare fut sorti du tombeau, beaucoup de Juifs, qui étaient venus auprès de Marie et avaient donc vu ce que Jésus avait fait, crurent en lui. Mais quelques-uns allèrent trouver les pharisiens pour leur raconter ce qu’il avait fait. Les grands prêtres et les pharisiens réunirent donc le Conseil suprême ; ils disaient : « (…)
3 avril 2020
« Ils cherchaient à l’arrêter, mais il échappa à leurs mains » (Jn 10, 31-42)
Evangile En ce temps-là, de nouveau, des Juifs prirent des pierres pour lapider Jésus. Celui-ci reprit la parole : « J’ai multiplié sous vos yeux les œuvres bonnes qui viennent du Père. Pour laquelle de ces œuvres voulez-vous me lapider ? » Ils lui répondirent : « Ce n’est pas pour une œuvre bonne que nous voulons te lapider, mais c’est pour un (…)
2 avril 2020
« Abraham votre père a exulté, sachant qu’il verrait mon Jour » (Jn 8, 51-59)
Evangile En ce temps-là, Jésus disait aux Juifs : « Amen, amen, je vous le dis : si quelqu’un garde ma parole, jamais il ne verra la mort. » Les Juifs lui dirent : « Maintenant nous savons bien que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et toi, tu dis : “Si quelqu’un garde ma parole, il ne connaîtra jamais la mort.” (…)
Contact
Homélies
Intentions de prière
Intentions de Messe
Certificat de baptême
Diocèse de Grenoble-Vienne - © 2025 - Mentions légales